Accueil > Essais Automobiles > Ford

Essais Automobiles !

Toutes les semaines, nous publions un nouvel essai de véhicule pour vous aider à mieux choisir votre voiture. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans le forum.

Pick-Up Ford F-150 : un truck made in USA

Ford F-150 Pick-Up

En cette journée du 05 octobre 2005, nous avons eu la chance d’essayer le nouveau Ford F-150 sur les routes de Martinique de Fort de France au François. Voici donc nos premières impressions sur ce véhicule qui est déjà disponible sur commande chez votre concessionnaire D-Motors.

Avant de prendre la route

Plus besoin de présentation pour ce Pick-up qui est depuis 37 ans le plus vendu au Canada. Une particularité intéressante du nouveau F-150 est le choix de versions offertes. Il offre différentes longueurs de plateau, vous avez le choix entre la cabine simple, la cabine allongée avec des places à l’arrière accessible via deux portes de type suicide, et une cabine double offrant un très grand espace pour les occupants arrière.

Caractéristique de ce pick-up made in USA, une grande capacité de remorquage de 4300kg et de chargement de 1360kg. Cet exploit est rendu possible grâce à un moteur de 5.4 litres, naturellement un V8, développant 300ch et une valeur de couple de 365lb-pi à 3750trs/min. Ce moteur est doté de 3 soupapes par cylindre. Une autre version est offerte, soit le V8 de 4.6 litres. Quant au reste du véhicule, un système de freinage robuste et efficace, une bonne insonorisation, une suspension souple et efficace. Ford désire s’éloigner du comportement routier habituel du « baché » afin d’offrir un véhicule beaucoup plus raffiné. Avant de prendre la route, un petit mot à propos de l’habitacle. Comme vous pouvez le constater sur les photos, il est vraiment unique et offre des volumes généreux. De plus, la présentation visuelle de la planche de bord varie d’un modèle à l’autre. Précisons qu’un système DVD existe en option afin de divertir les passagers arrière. Une belle innovation, le plafonnier qui est muni de glissières et d’une source d’alimentation, permettant de faire passer différents accessoires de l’avant à l’arrière.

Son comportement routier

Sur la route en direction du François, on remarque immédiatement que le véhicule est très bien assemblé. Le F-150 filtre remarquablement les bruits de roulage, que ce soit sur route ou sur les chemins escarpés et boueux des bananeraies. Le freinage est à la hauteur et le travail des suspensions efficace.

Puissant, il délivre de bonnes accélérations et son moteur est silencieux. Qualité appréciable surtout dans les embouteillages. Le design intérieur du véhicule disponible sur mesure, ajoute à l’agrément de conduite. La cabine est plus proche de celle d’une berline Haute de gamme que d’un pick-up.

En résumé, ce véhicule offre un excellent compromis entre puissance, robustesse et confort de conduite.

Essai réalisé grâce au concours de D-Motors à Ducos.
Par François VIALLET.

Mercredi 22 Novembre 2006